Rencontre entre le Président de la République et les membres des collectivités territoriales de la Grand’Anse.

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, accompagné du Délégué départemental de la Grand’Anse, M. Schiller Lhen Torchon, a rencontré, ce jeudi 27 juillet 2017, à Jérémie, les membres des collectivités territoriales de la Grand’Anse pour faire le point autour des actions de la Caravane du Changement dans ce département. 

Au cours de cette rencontre, le Chef de l’État a présenté aux membres des collectivités territoriales de la Grand’Anse, les objectifs fixés dans le plan directeur de la Caravane du Changement en vue de les  sensibiliser sur leur rôle dans le processus de développement du pays. Aussi les ont-ils rappelés  la nécessité de travailler en synergie avec les parlementaires, dans le  but de permettre à la Grand’Anse de bénéficier au maximum des retombées de ce vaste programme.

Les sections communales de la Grand’Anse, portant encore les cicatrices de l’ouragan Matthew, bénéficieront non seulement des projets à court terme inscrits dans la phase « Coup de poing » de la caravane, mais aussi de l’accompagnement du Chef de l’Etat, à travers la phase structurante, se basant sur le renforcement des autorités locales. 

Invitant ces autorités locales à supporter les actions de la Caravane en vue de contribuer à une amélioration rapide des conditions de vie de cette population sévèrement affectée après le passage de l’Ouragan Matthew, le Président Jovenel Moïse a renouvelé sa volonté d’oeuvrer  afin de placer le pays sur la voie du développement durable.