Le Président de la République visite le Projet d’Expansion du Parc Industriel Métropolitain (PEPIM).

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, accompagné du Directeur Général de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI), M. José Bernard Schettini, a visité, ce jeudi 15 Mars 2018, le Projet d’Expansion du Parc Industriel Métropolitain (PEPIM).

La Phase I du projet consiste en la construction de six bâtiments dont deux factories d’une superficie totale de 32,361 mètres carrés et 1.9 kilomètres de routes et de services de base. La phase II comprend la construction de cinq bâtiments dont trois factories d’une superficie totale de 56,836 mètres carrés.

Ces importants travaux devront permettre à la SONAPI de développer ses capacités en matière d’infrastructures, d’attirer le maximum d’investisseurs dans l’industrie textile et de créer 10,000 nouveaux emplois d’ici la fin de l’année 2019.

Suite à la visite guidée des sites en construction, le Président Jovenel Moïse,  demeurant convaincu que la création d’emplois durables à travers le pays constitue la clé qui ouvrira la porte du développement national, dit s’engager à créer au cours de son quinquennat les conditions nécessaires devant permettre aux hommes et femmes d’affaires tant nationaux qu’internationaux de multiplier des investissements en Haïti.