Le Président de la République rencontre les entrepreneurs des Nippes.

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, accompagné, entre autres, du Député Wilner Guervil, s’est entretenu, ce jeudi 27 juillet 2017 à Anse-à-Veau , avec les entrepreneurs du département des Nippes autour des dispositions à envisager conjointement pour accroître leurs activités économiques.

Déroulée dans une atmosphère détendue en présence des principales autorités du département, cette rencontre a été l’occasion pour le Chef de l’État de rappeler aux entrepreneurs la nécessité de s’impliquer à fond dans les démarches initiées par son administration pour insuffler un sang nouveau au  département des Nippes à travers les interventions de la Caravane du changement déployée dans le Grand Sud. La Caravane du changement, a-t-il  rappelé, a pour objectif de mettre l’État au service du peuple.

Le Président Jovenel Moïse en a aussi profité pour rassurer la communauté des affaires des Nippes de son entier soutien au processus de développement de cette région. « La synergie entre l’État et le secteur privé des affaires est fondamentale pour accoucher le développement à travers le pays. », a fait savoir le Chef de l’État qui a fait état de la mise en place à travers la Banque de la République d’Haïti d’un système de crédit abordable dans le secteur de l’agro-industrie au profit des entrepreneurs de tout le pays.

Le Président de la République demeure convaincu que le véritable changement souhaité passe par l’intégration de toutes les régions du pays dans la gouvernance de l’État. Il a aussi assuré qu’il continuera à œuvrer en vue de marquer la rupture avec les anciennes pratiques d’exclusion et d’apporter les services de base nécessaires au bien-être des populations.