Le Président de la République honoré par la Chambre de Commerce américaine en Haïti, (AMCHAM).

Port-au-Prince, Mardi 30 Mai 2017: Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, a été honoré par la Chambre de Commerce américaine en Haïti, (AMCHAM), lors d’un dîner organisé à l’hôtel Karibe Convention Center, le Mardi 30 Mai 2017.

Le Chef de l’Etat, à cette occasion, a remercié la AMCHAM pour la plaque d’honneur et souhaité que l’institution continue de mobiliser les Haïtiens et leurs descendants vivant aux Etats-Unis d’Amérique à s’impliquer davantage dans la vie économique de leur pays d’origine.

« A travers l’agenda législatif adopté conjointement avec les deux Chambres du Parlement, mon administration commence à concrétiser le processus de modernisation de l’Etat afin que notre Chère Haïti produise davantage, crée davantage de richesses et permette à chaque citoyen de réaliser son plein potentiel. », a affirmé le Président Jovenel Moïse.

« Le rôle du secteur privé est déterminant pour améliorer l’image d’Haïti sur la scène internationale. C’est à ce prix que l’industrie touristique haïtienne sera florissante pour créer des emplois au bénéfice de la nation. Le seuil de tolérance de ce pays par rapport à l’intolérable est tout simplement intolérable. Et, l’intolérable ne peut pas être toléré. », a poursuivi le Président de la République.

Le Président a enfin salué l’effort de la AMCHAM de valoriser et de promouvoir le potentiel d’Haïti à l’international et renouvelé son engagement à améliorer sensiblement le cadre des affaires.

Le secteur privé des affaires doit, selon le Chef de l’Etat, prendre toute sa responsabilité dans les efforts de modernisation de l’économie.

En vidéo