Le Président de la République accueille au Palais national une délégation d’entrepreneurs du Commonwealth des Bahamas.

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, a accueilli, ce mercredi 23 mai, au Palais national, une délégation d’entrepreneurs des Bahamas, dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Commonwealth britannique et Haïti.

Cette visite fait suite à la séance de travail de haut niveau qui s’est tenue au Palais National, le 24 février dernier, entre le Premier Ministre des Bahamas et le Chef de l’Etat, en marge du sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CARICOM.

Lors d’une réunion tenue ce mercredi en présence du Premier ministre, Dr. Jack Guy Lafontant, des Ministres des Affaires étrangères, M. Antonio Rodrigue, et de la Culture, M. Guyler C. Delva, le Chef de l’Etat a renouvelé aux visiteurs la volonté du Gouvernement haïtien d’œuvrer au renforcement des relations entre Haïti et les Bahamas. Il a aussi proposé l’intensification des échanges commerciaux entre les deux pays pour une meilleure compréhension et un rapprochement des acteurs du secteur privé des deux peuples.

Saluant ‘au cours de cette rencontre, son ambition de faire d’Haïti une destination d’investissement, et de lancer définitivement le pays dans la voie du progrès et de l’investissement durable.

L’État haïtien a déjà, selon le Chef de l’Etat, mis en place un certain nombre d’avantages incitatifs pour attirer des investisseurs dans différents secteurs porteurs d’économie, tels le tourisme, la construction, le logement, l’artisanat, l’agriculture, l’électronique, l’agro-industrie, les infrastructures, l’énergie électrique et le textile pour lequel Haïti jouit d’un accès privilégié qui lui permet d’exporter ses produits sans taxe vers le marché américain grâce aux dispositions de la loi HOPE II/HELP.

Le Président de la République, S.E.M. Jovenel Moïse, a profité de cette rencontre pour présenter brièvement les principales priorités de son Administration.