Entretien entre le Président de la République et une délégation du Congrès américain. 

 

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, accompagné du Ministre des Affaires Étrangères, M. Antonio Rodrigue, s’est entretenu, ce dimanche 30 Juillet 2017, au Palais National, avec une délégation de congressmen américains, conduite par le Représentant Jeff Duncan du sous-comité de l’hémisphère ouest, autour de questions fondamentales liées à la situation globale d’Haïti.

Au menu des discussions qui se sont déroulées dans une atmosphère sereine, figurait notamment le dossier de la mobilisation des forces armées du pays. Selon le Président Jovenel Moïse, il est important à ce que le pays puisse se doter de corps militaires spécialisés pour s’impliquer dans le processus de développement du pays.

La situation au Venezuela et le renforcement des relations haïtiano-américaines ont également été passés en revue au cours de ces échanges entre le Chef de l’Etat haïtien et les membres de la délégation du Congrès américain qui se sont engagés à œuvrer à l’amélioration des rapports entre les deux pays.