Communiqué : publication de l’arrêté portant obligation de libeller les transactions commerciales sur le territoire dans la monnaie nationale.

Publication de l’arrêté portant obligation de libeller les transactions commerciales sur le territoire dans la monnaie nationale.

Le Secrétariat général du Conseil des ministres informe la presse et le public en général de la publication, dans le journal officiel « Le Moniteur » en date du 1 mars 2018, de l’arrêté portant obligation de libeller les transactions commerciales sur le territoire dans la monnaie nationale.

Désormais, à partir du 1 mars 2018, la gourde est la seule monnaie ayant cours dans le pays. Toutes les transactions commerciales sur le territoire national sont exigibles dans la monnaie nationale. Il est donc interdit de réclamer de quiconque le paiement en devise étrangère ou son équivalent en gourde pour des transactions dont le règlement effectue sur le territoire.

En vue de s’assurer du respect scrupuleux de cette mesure, des superviseurs, après une semaine de formation, seront déployés sur le terrain. La cérémonie de lancement de la semaine de formation pour ces superviseurs est fixée pour ce lundi 5 mars 2018 à 11h AM au local du Ministère du Commerce et de l’industrie  à la SONAPI.